Notre Histoire

Tout à commencer lorsqu'Isabelle était petite. Petite fille du sud, elle est bercée par la création artisanale et les couleurs pétillantes. Encore toute jeune, elle ne souhaitait qu'une chose :

"Je veux une boutique"

Puis elle s'installe dans la mignonne région de la Brie. Pendant plusieurs années, Isabelle travaille pour des entreprises dans des postes sans coté créatif. 

Mais Isabelle ne renonce pas, elle crée sa marque de bijoux inspirée de la cote de maille des chevaliers médiévaux. Une passion qu'elle entretient chaque soir et les week ends autour d'ateliers et de marchés artisanaux. 

Après plusieurs mois, années de réflexion, c'est décidé :

"Je crée ma boutique"

Isabelle veut créer sa boutique. Évidemment, une boutique sur le thème de la Création. Et pourquoi pas une mercerie créative ? la Belle Mercerie, en référence au prénom Isabelle était née. 

"Je veux faire partager ma passion"

Pour Isabelle, l'objectif était de faire découvrir le tricot, le crochet. C'est comme cela que les ateliers sont nés. Un endroit où l'on se rassemble pour partager et apprendre. Grâce à Patricia, l'animatrice tricot, crochet de la Belle Mercerie, les débutant repartent avec du savoir et une création !

"Et les kits c'est une bonne idée ?"

Proposer des qualités de fils peu connues en France, c'est bien. Mais proposer la fiche explicative pour réaliser des modèles exclusifs, c'est encore mieux ! Et c'est comme cela que les kits de La Belle Mercerie autour du Trapillo et de l'Alglonton sont arrivés.

"Et la couture ?"

Suite à une forte demande, Isabelle s'est penchée sur la question de la couture. Et elle s'est lancée ! Avec Virginie, notre animatrice couture, les ateliers couture sont nés. La Belle Mercerie a également vu sa gamme de produit s'étendre avec des tissus, des machines à coudre et tous les accessoires nécessaires.

"C'est une histoire de famille"

Au delà des animatrices qui sont devenues de véritable amies pour Isabelle, la créatrice de La Belle Mercerie est accompagnée par sa fille Marie Caroline qui l'a aidé lors de ses études en alternance et continue toujours de collaborer avec sa maman.